Un monument à la mémoire des victimes du génocide au Rwanda est inauguré mardi sur les quais de Seine, en plein cœur de Paris, par Emmanuel Macron et le président rwandais Paul Kagame. Conçue par l’artiste portugaise Grada Kilomba, cette double stèle servira de « lieu de recueillement, en souvenir des disparus, et de transmission intergénérationnelle de la mémoire du génocide », selon l’Élysée.
À propos de l’auteur