Génocide des Tutsi au Rwanda : un monument en mémoire des victimes inauguré à Paris

Génocide des Tutsi au Rwanda : un monument en mémoire des victimes inauguré à Paris

Un monument à la mémoire des victimes du génocide au Rwanda est inauguré mardi sur les quais de Seine, en plein cœur de Paris, par Emmanuel Macron et le président rwandais Paul Kagame. Conçue par l’artiste portugaise Grada Kilomba, cette  double stèle servira de « lieu de recueillement, en souvenir des disparus, et de transmission intergénérationnelle de la mémoire du génocide », selon l’Élysée.

À propos de l’auteur

admin administrator